Robin, votre professeur de basse

Robin Tanchaud professeur cours de basseVOTRE PROFESSEUR DE BASSE :

Robin Tanchaud

Recruté par Rock’n’Swing en 2015 pour les cours de basse

 » J’ai commencé la musique en faisant de la chorale assez jeune (Petit Chanteur à la Croix de Bois : tournées en France, en Asie…). Lorsque j’ai dû arrêter, à 15 ans, je n’étais plus très motivé par la musique, mais j’ai quand même appris la guitare. A 17 ans, j’ai découvert la basse et c’est cet instrument qui a ravivé ma passion. C’est pourquoi j’ai décidé d’en faire mon métier.

Déjà très impliqué dans les activités du conservatoire de Villeneuve-sur-Yonne, de l’Ecole de Musique de Paron, mais aussi de Rock’n’Swing, je me suis vu proposer de reprendre le poste vacant de professeur pour les cours de basse au sein de l’association. J’ai accepté avec joie, en parallèle aux cours de basse au sein de l’Ecole.

En tout cas, la basse m’a ouvert les portes de styles musicaux que je connaissais mal et mes goûts pour le métal ont évolué vers le jazz, le blues, le funk, et tant d’autres genres.

J’ai joué pendant longtemps avec les groupes de metal Another Time et Beyond Omega. Aujourd’hui, je fais partie de la formation The Flying Dodos (rock/blues/groove) avec Dominique (le professeur de batterie Rock’n’Swing) et Fuzzy Mind, petit groupe de jazz/funk/groove, formé d’anciens élèves de Rock’n’Swing et de l’Ecole de musique de Paron. « 

Rating: 5.0. From 5 votes.
Please wait...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire